L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 mai 2016

Le paiement en ligne au Maroc enregistre une forte croissance


Les paiements électroniques ont généré un flux de plus d'1 milliard DH sur les 4 premiers mois de 2016 soit une hausse de 22% comparativement à fin avril 2015. Cette hausse s'explique, en partie, par l'introduction cette année du paiement en ligne des vignettes automobiles.
Les dernières statistiques du centre monétique interbancaire ont montré que les paiements électroniques poursuivent leur ascension au Maroc. Elles font ressortir une hausse de 22% des paiements électroniques à fin avril dernier. En quatre mois, ils ont généré un flux d'1,056 milliard de dirhams contre 501 millions de dirhams pendant la même période en 2015. 
Lors d'une rencontre sur l'avenir du paiement en ligne au Maroc, mardi 24 mai à Casablanca, Ismail Bellali, directeur-général adjoint du Centre Monétique Interbancaire (CMI), a précisé que le nombre d'opérations de paiements en ligne a connu, de son côté, une hausse annuelle de 28,2% entre 2015 et 2016.
Parmi les secteurs ayant enregistré un chiffre d'affaires important, figurent les compagnies aériennes et le "e-gouvernement" dont les paiements ont connu une progression annuelle de 118,6% entre 2013 et 2016. La hausse des paiements dans le cadre de l'"e-gouvernement" est due à l'activation du paiement en ligne de la vignette automobile, qui a donné une forte impulsion au secteur.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires