L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 22 mai 2016

Le smartphone modulaire Ara de Google sera lancé en 2017

Après une longue phase de silence, Google a annoncé de bonnes nouvelles concernant le fameux Projet Ara en marge de sa conférence I/O 2016. En fait, le smartphone modulaire de Google arrivera dès cet automne chez les développeurs tandis que la version grand public est prévue pour 2017.
Le Project Ara est un smartphone modulaire promettant aux utilisateurs de choisir les fonctionnalités hardware de leur appareil mobile et les modifier pour créer un smartphone répondant à leurs attentes.
Ara devrait se composer d'un smartphone complet dès l'achat avec un écran de 5,3 pouces, un processeur, de la RAM, de l'espace de stockage ainsi que tout le nécessaire pour le rendre fonctionnel. Au dos, il devrait disposer de six emplacements permettant de le compléter par des modules. Ces modules peuvent être un appareil photo, une enceinte, un micro, un écran e-ink ou encore un lecteur d'empreintes digitales. Tous ces composants pourront être changés sans même avoir besoin de redémarrer l'appareil. Le contrôle de ces modules pourra se faire soit via une app, soit via la voix. Il suffira de dire par exemple "Ok Google éjecte la caméra" pour que le module photo se désolidarise de l'ensemble. A noter aussi que le processeur ainsi que la RAM ne seront pas modulaires et seront fixés sur un châssis faisant office de squelette.
A l'heure actuelle, les smartphones ne restent entre les mains de leurs propriétaires qu'un ou deux ans car ceux-ci recherchent toujours plus de performance et de puissance. Avec le projet Ara, Google veut augmenter la durée de vie d'un smartphone puisque ce dernier sera donc upgradable, on parle d'un produit qui pourrait durer/évoluer pendant au moins 5 ans.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires