L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 25 mai 2016

Xiaomi annonce le Mi Drone capable de filmer en 4K

Le fabricant chinois Xiaomi vient d'annoncer enfin son drone baptisé Mi Drone doté d'une caméra permettant de filmer les alentours en Full HD voire en 4K.
Le Xiaomi Mi Drone est un quadricoptère conçu avec la société Flymi qui est capable de prendre des photos grâce à un capteur 12 mégapixels de Sony entièrement rotative capable de filmer en Full HD 1080p (1920 × 1080 pixels) à 60 images par seconde ou en 4K (3840 × 2160 pixels) à 30 images par seconde suivant la version, avec une stabilisation sur trois axes.
Selon Xiaomi, les éléments du Mi Drone peuvent être facilement retirés. On peut ainsi enlever la caméra ou les hélices pour éventuellement les remplacer en cas de problème ou les réparer. Ce drone embarque une batterie de 5100 mAh qui peut être remplacée facilement elle aussi; ce qui devrait lui offrir une autonomie d'un peu plus de 25 minutes et une portée de 3 kilomètres via sa télécommande sur laquelle peut être fixée un smartphone pour avoir un aperçu de la vue caméra. Pour faciliter les vols en intérieurs et éviter la casse en toute circonstance, Xiaomi propose des protections d'hélices pour le Mi Drone.
Enfin, le Mi Drone dispose de plusieurs fonctionnalités de vol grâce au GPS embarqué, on retrouve par exemple un mode return to home permettant au drone de revenir automatiquement à son point GPS de décollage en cas de perte de signal ou de batterie faible. Le drone peut réaliser des cercles autour d'un sujet aussi grâce à un mode point d'intérêt.
Le Mi Drone de Xiaomi sera disponible en Chine dès demain au prix de 2 499 yuans (environ 340 euros) pour la version Full HD et 2999 yuans (environ 410 euros) pour la version 4K.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires