L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 28 juin 2016

Explications de l'ANRT concernant l'arrêt de commercialisation des Forfaits illimités

Après l'arrêt de la commercialisation du forfait illimité national de Maroc Telecom ainsi que les forfaits illimités de méditel, et en l'absence d'une explication claire de cet arrêt, nos confrères du Medias24 sont adressés à l'ANRT afin d'avoir plus d'informations concernant ce sujet.
Selon l'ANRT, cette arrêt entre dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles lignes directrices relatives à l'examen des offres de détail des opérateurs. Dans certains cas, le fait de mettre en conformité de certaines offres de détail avec lesdites lignes peut se traduire par une révision des conditions de commercialisation desdites offres pour les nouveaux abonnés voire même pour les anciens abonnés lors du renouvellement de la souscription.
Bien entendu, les nouvelles règles n'obligent en aucun cas les opérateurs à remettre en cause les conditions contractuelles de leurs offres, à moins que lesdites conditions liant les opérateurs à ces anciens abonnés l'autorisent. Cependant, si les conditions contractuelles autorisent l’opérateur à modifier ses conditions de vente, cet opérateur aura l'obligation d'informer les clients concernés avant d'opérer lesdites modifications.
Dans le cas de méditel, le contrat autorise cet opérateur à modifier les conditions contractuelles tout en informant préalablement le client. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé quelques jours avant le début du nouveau cycle du 18 Juin vu que plusieurs clients ont déclaré avoir reçu des SMS leur indiquant que leurs forfaits allaient subir des changements dès ce 18 Juin.
A noter aussi que Maroc Telecom ainsi qu'inwi commercialisent toujours certains Forfaits illimités mais pourraient bien s'aligner sur la concurrence dans les jours à venir.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires