L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 20 juin 2016

La fin des forfaits illimités chez méditel

Après l'arrêt de la commercialisation du forfait national de Maroc Telecom, c'est le tour de méditel de s'aligner sur ledit opérateur.
méditel vient de procéder à une refonte de ses forfaits illimités qui date de ce 18 Juin. Dorénavant, on ne peut plus parler de l'illimité vu que le forfait de 229 Dh qui donnait droit à des communications et des SMS en illimité vers le national ainsi que 5 Go d'internet ne fait bénéficier le client que de 10 heures de communications vers les opérateurs nationaux, 75 heures vers les numéros méditel, 1000 SMS ainsi que les 5 Go d'internet.
Quant au forfait illimité +, il n'est plus commercialisé. Certains anciens clients ont été surpris de revoir leurs avantages à la baisse alors qu'aucun changement n'a été aperçu chez d'autres. Le forfait illimité + offrait auparavant de l'illimité vers le national et les pays de la Zone 1 ainsi que 12 Go d'internet, alors qu'il n'offre plus que 24 heures de communications, 75 heures vers les numéros méditel, 1000 SMS ainsi que les 12 Go d'internet.
A noter aussi que le site de méditel affiche toujours que le forfait illimité est toujours disponible; or, ce n'est pas le cas.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

12 commentaires:

  1. Sérieusement, je suis dans le cas, un chargé client méditel m'a appelé le matin du 14 Juin pour m'annoncer la nouvelle, j'ai été choqué et le pire c'est qu'ils m'ont laisser jusqu'à ce que j'ai payé ma facture.
    Bref, je quitte tout simplement Méditel à jamais, j'ai demandé la portabilité de mon numéro vers INWI aujoud'hui.
    (10 heures ???, 200 Dhs ??!, ils se foutent de moi ? non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut surtout pas basculer vers INWI. J'ai fait l'expérience et je regrette, le réseau est instable et il ne couvre pas tout le territoire même sur Casablanca,toutes les communications sont coupées et il faut s'y reprendre fois pour appeler. Bref c'est stressant il sont très nul.

      Supprimer
    2. تغطية انوي تحسنات بزاف من هادي عامين و انا مشترك من هادي اكثر من عام و نص التغطية موجودة ، غير هو شبكة الجيل الثالث مازال كتوسع في القرى قليل فاش كتكون ، انا كنصحك بها حسن من اتصالات العبودية و ميديتل الفرنسية

      Supprimer
  2. Ils n'ont pas le droit de changer si vous n'êtes pas d'accord ... si vous avez votre contrat, vous pouvez les poursuivre ! Ils font ça pour des raisons de rentabilité après l'exercice d'un dumping pour vous avoir comme client ! Vous êtes acquis maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. On va poursuivre Meditel d'avoir changé notre forfait sans avoir l'accord de ses clients

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Cher S4mmY, ta phrase est aussi fausse malheureusement. [on dit : va disparaître;] <---- Ta phrase n'est pas correcte non plus. Tu devais écrire: On dit [Meditel va disparaître.] <---- le 'On' prend une majuscule, le sujet [Meditel] doit être rappelé pour préciser de quoi on parle, et enfin, ta phrase devait terminer par un point[.] et non pas par un point-virgule [;].

      A bon entendeur, salut !

      Supprimer
  5. C'est un scandale . Ils m on fait la même chose et je me suis étonné que le forfait de 25 heures s'etait épuisé alors que j avais telephoné deux heures ils m on dit que c'était à cause des sms car chaque sms envoyé en france prend 24 minutes !!! quelle escroquerie! si on arrivait à trouver une trentaine de victimes on pourrait leur faire un procés car c'est completement illégal et le Maroc est un pays de droit. En france il y a quinze ans sfr a dû racheter les forfaits à 2000 euros . Y a t il des personnes interessées ?

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas anonyme je suis Hervé

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour moi je suis intéresser, il faut aller jusqu au bout avec eux c'est impossible qu'il nous imposes un abonnement qui ne satisfait pas nos besoins on est les clients et le client est roi il faut juste croire et avoir des personnes qui ont la volonté pour changer had al mahzala

    RépondreSupprimer

commentaires