L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 21 juin 2016

Google fournit dorénavant une date de garantie de mises à jour pour ses Nexus

L'un des plus grands atouts de la gamme Nexus de Google est le fait qu'ils sont généralement les premiers à recevoir les nouvelles mises à jour d'Android et sont aussi ceux avec la durée de support logiciel la plus longue.
Et bien Google indique clairement que ses appareils Nexus recevront de nouvelles versions d'Android deux ans après la commercialisation desdits appareils dans le Play Store, tandis que les correctifs seront envoyés aux appareils compatibles jusqu'à trois ans après la dernière apparition du téléphone Nexus sur le Play Store  et pourtant, certains ont eu la désagréable surprise d’apprendre que leur Google Phone ne recevrait pas Lollipop, Marshmallow ou Android N.
Dorénavant, Google donne une date à partir de laquelle les mises à jour ne sont plus garanties vu qu'un tableau a fait son apparition sur la page de support dédiée aux mises à jour, donnant la date précise jusqu'à laquelle les mises à jour sont garanties.
Etant donné que les Nexus 6P et 5X sont les dernier appareils de la gamme Nexus, ils vont obtenir à la fois Android N et très probablement Android O l'année prochaine. De plus, les Nexus 6 et Nexus 9 n'obtiendront plus de mises à jour après Octobre 2016, cela signifie que nous ne sommes pas tout à fait sûr que Android N sera disponible sur ces derniers.
AppareilEnvoi de mises à jour Android
 garanti jusuqu'en
Nexus 5Xseptembre 2017
Nexus 6Pseptembre 2017
Nexus 9octobre 2016
Nexus 6octobre 2016
Nexus 5octobre 2015
Nexus 7 (2013)juillet 2015
Nexus 10novembre 2014
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires