L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 30 juin 2016

Google pourrait ajouter un test de débit à son moteur de recherche

Google pourrait bientôt étoffer son moteur de recherche d'une nouvelle fonctionnalité. Il s'agit d'un widget qui permettra de tester la bande passante de l'utilisateur. 
Après le lancement de Fast.com de la part de Netflix, un site pour mesurer la bande passante descendante disponible auprès de la ligne des internautes, ça serait bientôt le tour de Google. La firme de Mountain View réaliserait actuellement plusieurs tests d'intégration d'un outil capable de mesurer le débit disponible auprès de l'utilisateur depuis la barre de recherche.
En fait, certains utilisateurs américains de Google Search ont eu la surprise de voir apparaître sur la page d’accueil de Google un nouveau widget permettant de tester le débit de sa ligne internet depuis la requête "Check Internet Speed" sur le moteur de recherche. Ce test est effectué non pas par Google mais par Measurement Lab, une société spécialisée dans les outils de mesure du débit.
Dans la plupart des cas, ce test prendrait environ 30 secondes et consommerait moins de 40 Mo de data.
 Si les tests s'avèrent concluants, cet outil pourrait bien être déployé plus largement auprès des utilisateurs du monde entier.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires