L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 27 juin 2016

Google sortirait son propre smartphone avant la fin de cette année

D'après le Telegraph, Google, qui possède 80% des parts du marché des systèmes d'exploitation (OS) pour smartphones, pourrait bien sortir un smartphone 100% maison avant la fin de cette année.
Le journal britannique rapporte que la firme de Mountain View serait actuellement en discussion avec les opérateurs mobiles en vue d'introduire un terminal entièrement conçu par ses soins. Pour Google, c'est l'occasion d'avoir davantage de contrôle sur le logiciel, le matériel et le design. Google souhaite ainsi rivaliser avec Apple et son iPhone, une nouvelle qui ne ravit certainement pas les constructeurs. Le média n'a pas pu en apprendre plus quant à l'appareil en lui-même, mais livre un détail important, c'est sa date de sortie qui aura lieu avant la fin de cette année.
Rappelons que Google n'en est pas à son coup d'essai vu qu'il a déjà proposé des terminaux sans s'appuyer sur de grands fabricants à savoir les appareils de la gamme Pixel, comme la Pixel C, les Chromebook Pixels ou encore les Chromecasts. Cependant, Ce serait le premier smartphone maison et un pari bien osé en l'existence de la gamme Nexus.
D'ailleurs, nous apprenions un peu plus tôt cette année la nomination de Rick Osterloh, ancien président de Motorola, à la tête d'une nouvelle division de Google dédiée aux produits baptisée "HardWare". Cela représente un signe que la firme de Mountain View a bien l'intention de faire passer sa stratégie à l'étape supérieure.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires