L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 14 juin 2016

Le OnePlus 3 est officiellement annoncé avec 6 Go de RAM

Enfin, OnePlus vient d'annoncer son nouveau flagship haut de gamme comparable au Galaxy S7 au LG G5 ou encore au HTC 10, il s'agit du OnePlus 3.
Doté d'un boîtier entièrement métallique, le OnePlus 3 arbore un écran 2.5D Optic AMOLED de 5,5 pouces en Full HD, un SoC Qualcomm Snadragon 820 (Quad core Kryo 2×2,2 Ghz + 2×1,6 Ghz) combiné à 6 Go de RAM et un GPU Adreno 530, 64 Go de stockage interne non extensible ainsi qu'une batterie de 3000 mAh.
Le OnePlus 3 est doté aussi d'un connecteur USB Type-C 2.0, un capteur d'empreintes digitales ainsi qu'une puce NFC. Il mesure 152,7 x 74,7 x 7,35 mm pour 158 grammes et tourne sous une version d'OxygenOS basée sur Android 6.0.1.
Compatible 4G LTE de catégorie 6, ce nouveau smartphone se différencie par sa compatibilité avec la charge rapide Dash, qui vient concurrencer le QuickCharge 3.0 de Qualcomm et le VOOC d'Oppo. Grâce à ce système, 60% de la batterie sera chargée en 30 minutes avec une charge rapide même quand le smartphone est utilisé pour des usages tels que le jeu ou le streaming vidéo.
Quant à la photographie, on retrouve un appareil photo dorsal de 16 mégapixels IMX298 signé Sony offrant une ouverture f/2.0 avec un autofocus à détection de phase, un système de stabilisation optique. Il permet de réaliser des clichés en RAW. L'appareil photo frontal embarque un capteur de 8 mégapixels Sony IMX179.
Le OnePlus 3 sera disponible dès ce 14 juin sur le site de OnePlus. L'appareil coûtera 399 euros (ou 399 dollars aux Etats Unis) en coloris Graphite ou Soft Gold, soit quasiment moitié moins cher que des smartphones haut de gamme concurrents.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. salam, comment je peux l'importer a khay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se faire livrer dans un pays ou la livraison est possible et demander à une connaissance de ramener le produit avec lui lors de sa visite au Maroc. Comme ca, vous allez éviter de payer des frais à la douane

      Supprimer

commentaires