L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 23 juin 2016

Le Xiaomi QiCycle est annoncé à un prix intéressant

Xiaomi vient d'annoncer son dernier produit, le Mi QiCycle, il s'agit d'un vélo électrique doté d'une énorme batterie, du Bluetooth 4.0 LE, de la résistance à l'eau IPX5, le tout à 2,999 CNY (455 $ / € 400).
Le Xiaomi QiCycle est doté d'une batterie Panasonic 18650 20 x 2900mAh dont Xiaomi indique que c'est la même que celles utilisées par Tesla et qui peut durer jusqu'à 45 km sur une charge complète (qui dure 3 heures). Le moteur 250W / 36V peut vous pousser jusqu'à 20 km/h, et il est couplé à un changeur de vitesse Shimano avec 3 vitesses et un écran sur le guidon.
Le Xiaomi QiCycle dispose d'une technologie TMM pour le capteur de couple, qui garde la trace de vos efforts. Le vélo surveille ses propres statistiques (vitesse, kilométrage, puissance, GPS, etc.), mais aussi combien de calories vous avez brûlées. Tout cela est synchronisé via Bluetooth avec votre smartphone. Quand vous arrivez à votre destination, vous pouvez vérifier vos statistiques sur le téléphone, plier le vélo et le ramasser - grâce au châssis en aluminium léger vu que le vélo entier ne pèse que 14,5 kg.
Le Xiaomi QiCycle est disponible en Chine à partir d'aujourd'hui. Certes, il a une certification européenne des véhicules électriques mais aucune information sur un éventuel lancement en Europe n'a été dévoilée.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

commentaires