L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 18 juin 2016

Le Xiaomi Redmi 3S est annoncé à 95 euros seulement

Xiaomi vient d'annoncer officiellement une déclinaison de son Redmi 3 avec un bon rapport qualité prix, le Xiaomi Redmi 3S.
Doté d'une coque tout en métal, le Redmi 3S arbore un écran IPS de 5 pouces avec une définition HD (1280 x 720 px), un Snapdragon 430 avec un processeur de huit coeurs dont une paire cadencée à 1,1 GHz et l'autre à 1,4 GHz, 2 Go voire 3 Go de RAM, 16 Go à 32 Go de stockage interne extensible via un slot pour cartes microSD ainsi qu'une batterie de 4100 mAh.
Quant à la photographie, on retrouve un appareil photo principal de 13 mégapixels avec une ouverture f / 2.0, un mode HDR, une détection de phase automatique (en 0,1 secondes seulement selon Xiaomi) ainsi qu'un flash LED. Le capteur frontal a une résolution de 5 mégapixels avec une ouverture f / 2.2. Les deux caméras peuvent filmer des vidéos en une résolution allant au Full HD.
Le Redmi 3S se démarque par la présence d'un capteur d'empreintes au dos du téléphone. Il tourne sous Android avec la surcouche MIUI 7.0 de la firme chinoise. Il est aussi compatible 4G, toutefois, il ne supporte pas la bande 4G des 800 MHz.
La commercialisation du Xiaomi Redmi 3S est prévue en Chine pour le 16 juin au prix de 699 ou 899 yuans en fonction du modèle, soit à peu près 95 à 120 euros (en conversion brute).
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

6 commentaires:

  1. Mr Rachid comment peut-on acquérir ce téléphone ? et aussi combien pourrait coûter les frais de la douanes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure méthode est de se faire livrer dans un pays de l'Europe et demander a une connaissance qui réside dans ledit payer de l'apporter avec lui lors de son retour au Maroc. De cette façon, vous pourrez éviter la douane.
      2ème alternative qui est plus risquée: se faire livrer au Maroc depuis un site tel que Aliexpress a titre d'exemple. Toutefois, il y aurait de fortes chances que votre smartphone soit bloqué à la douane et vous allez payer dans un tel cas des frais à moins que vous connaissez une personne qui travaille à la poste principale.
      Les agents de la douane facturent les produits à leur guise malheureusement :|

      Supprimer
    2. D'ailleurs, c'est à cause d'eux que je ne peux pas commander n'importe quoi. J'avais déjà acheté un OnePlus One auparavant mais j'avais mis comme adresse de livraison celle d'un ami en Espagne.

      Supprimer
    3. Merci Monsieur Rachid pour ces informations :D

      Supprimer
  2. Bonjour , je suis étudiant en 2ème année a la fsjes , pourrais-je bénificer de l offre INJAZ ?

    RépondreSupprimer

commentaires