L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 2 juin 2016

Microsoft cède 1500 brevets à Xiaomi qui voit grand à l'international

Xiaomi prépare son expansion hors de Chine après avoir racheté 1500 brevets appartenant à Microsoft pour une somme non dévoilée.
La firme chinoise Xiaomi a tenté sa chance dans de nombreux segments au-delà des smartphones à savoir les objets connectés, les téléviseurs ou aussi les drones. Cependant, elle est encore peu présente et visible hors de la Chine. La faiblesse de son portefeuille de brevets pourrait bien expliquer le manque de visibilité de la marque.
Selon les analystes, une arrivée sur les marchés internationaux pourrait amener la concurrence à multiplier les plaintes pour violation de brevets. Pour réduire ce risque, Xiaomi vient d'acheter 1500 brevets au groupe Microsoft. Le groupe américain en compte 60000 au total, ce qui ne représente qu'une petite part au final.
Cette acquisition représente bien sûr un coût qui impactera l'activité de Xiaomi mais c'est sans doute le prix à payer pour se créer de nouvelles opportunités alors que le marché mobile chinois montre à son tour des signes de saturation et fait l'objet d'une vive concurrence.
L'accord porte aussi sur la pré-installation de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Skype sur tous ses derniers terminaux Android. Les modèles listés sont: Mi 5, Mi Max, Mi 4s, Remi Note 3 et Remi 3.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires