L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 14 juillet 2016

Comment télécharger et jouer à Pokémon Go au Maroc

A l'instar des autres pays du globe terrestre, le Maroc ne fait pas exception à la règle quand il s'agit du phénomène planétaire qui a pu surclasser Twitter en matière d'utilisateurs actifs. Bien évidemment, c'est le jeu Pokémon Go dont on parle même si ce dernier n'est disponible officiellement que pour les habitants des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie.
Naturellement, nous nous sommes pressés de l'essayer! Malheureusement, au moment de lancer la recherche sur le PlayStore, rien! Cependant, il existe bien une solution très simple pour en profiter et cela en détournant la limitation afin d y jouer que ça soit sous iOS ou sous Android.
Si vous êtes sous Android, vous n'aurez qu'à télécharger le fichier APK du lien suivant : http://www.apkmirror.com/apk/niantic-inc/pokemon-go/pokemon-go-0-31-0-release/pokemon-go-0-31-0-android-apk-download/ et aller par la suite à l'onglet Sécurité dans les paramètres de votre téléphone en vue d'autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues. Quant aux détenteurs des appareils tournant sous iOS tels que l'iPhone à titre d'exemple, ils pourront créer un autre identifiant Apple tout en changeant de pays et sélectionner un autre dans lequel le jeu est disponible.
Dès votre connexion à l'application, le personnage que vous jouez est situé dans l'espace réel grâce à Google Maps dont le GPS suit vos pas et active des interactions sur l'écran. Lorsque votre smartphone tremble, cela veut dire qu'il a croisé la route d'un Pokémon sauvage que vous pouvez attraper grâce aux Pokéball. Avec la réalité augmentée, les éléments virtuels, comme les Pokémon, sont superposés à notre environnement réel grâce à l'appareil photo du smartphone. D'ailleurs, c'est la grosse valeur ajoutée du jeu.
Au fil de vos promenades, vous pouvez s'arrêter au niveau des Pokéstop (des points d'intérêts implantés dans les quartiers qu'il faut activer pour récolter des objets dont l'utilisation permet d'augmenter votre niveau), vous rendre dans les arènes dispersées un peu partout sur le carte au-delà du niveau 5 et faire combattre vos Pokémon contre ceux des autres joueurs. Vous pouvez aussi rejoindre une des 3 équipes proposées lors de votre 1ère entrée dans l'arène voire même faire des rencontres dans la vraie vie. Le monde se transforme ainsi en une arène géante.
Dès le lancement du jeu, une page marocaine dédiée à Pokémon Go sur Facebook a été créée. Selon son administrateur, l'application ne peut être exploitée dans des conditions optimales au Maroc que dans certaines villes telles que Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.
Depuis sa sortie, et en plus des faits divers insolites partagés sur les réseaux sociaux, Pokémon Go a malheureusement donné de mauvaises idées aux délinquants qui s'en sont servis pour cibler leurs victimes. Donc, prudence et vigilance!
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

3 commentaires:

  1. Au contraire, c'est très bien écrit. Merci des efforts consentis. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un problème ! Quand je lance le jeu et bien on me dit que les serveurs sont saturés! Mais quand je lance le jeu avec un autre telephone: aucun problème ! Que faire ?

    RépondreSupprimer
  3. MoI j'ai abonnement internet méditel le jeux il entre mai il as pas de pokemon et gps il marche pas pour la marche pliz help

    RépondreSupprimer

commentaires