L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 16 juillet 2016

De la publicité prochainement dans Pokémon Go

Niantic Labs, concepteur de Pokémon Go, prévoit d'intégrer de la publicité dans le jeu. Celle-ci prendra la forme de partenariat avec des lieux marchands qui payeront pour devenir des PokéStops ou Arènes et inciter les joueurs à visiter leurs enseignes.
Certes Pokémon Go, qui rencontre un succès phénoménal, est un jeu vidéo en réalité augmentée accessible gratuitement mais les joueurs peuvent acheter des items pour favoriser leur progression. Ce qui permet à Niantic de le rentabiliser et de dégager une source de revenus. Son modèle économique est aussi très rentable vu que ce jeu lui permet de générer 1 million de dollars tous les jours selon certains analystes.
Toutefois, ledit studio a l'intention d'augmenter encore plus ses revenus en trouvant d'autres façons de monétiser Pokémon Go. En fait, Niantic pourrait bien faire appel à la publicité en proposant des PokéStops et des Arènes sponsorisés.
John Hanke, PDG de Niantic Labs, a ainsi affirmé que des sociétés pourront bientôt acheter des « lieux sponsorisés » dans le jeu. En d'autres termes, Niantic envisage de faire payer des entreprises pour qu'elles soient visibles et donc localisées dans le jeu via les PokéStops. Dans le cas d'un magasin, une hausse des visiteurs signifie avant tout une hausse de clients potentiels.
D'ailleurs, et d'après l'étude du code source de la version Android de Pokémon GO, la chaîne de restaurants McDonald's pourrait être une des premières sociétés à tester le nouveau dispositif de publicité. En effet, un internaute australien a pu trouver une mention de la marque dans le code source du jeu, alors qu'un utilisateur du réseau social Reddit a trouvé le logo compilé dans le code du jeu. McDonald's devrait donc être la première chaîne de restaurants à voir tous ses restaurants se transformer en arènes Pokémon!
Espérons que ça n'aura pas d'effet négatif sur Pokémon Go et cela en le transformant en une course de magasin en magasin rendant l'aspect exploration et découverte du monde du titre moins attirant.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires