L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 28 juillet 2016

Des voitures électriques seront mises en circulation à la COP22

Les groupes Derichebourg Maroc et Uber viennent de signer à Tanger une convention de partenariat pour le lancement d'un nouveau mode de transport innovant et écologique «UberGreen» lors de la COP22, prévue en novembre à Marrakech.
Du premier au 30 novembre, ce nouveau produit permettra aux participants de la COP22 et aux habitants de la ville ocre en général de se déplacer en voiture électrique, selon un communiqué de la société Uber. Cette initiative a pour objectif de développer un écosystème mobile qui placera le véhicule électrique au cœur de la transformation énergétique au Maroc.
Ainsi, Derichebourg Maroc prévoit utiliser des voitures électriques et employer des chauffeurs pour assurer le transport des clients, alors qu’Uber fournira la solution technologique permettant de relier les chauffeurs de véhicules électriques et les passagers.
Selon Thomas Derichebourg, directeur général de Derichebourg, cette solution de mobilité, bâtie sur le respect de l'environnement et l'utilisation des nouvelles technologies, devra offrir aux citoyens marocains un moyen de mobilité durable, flexible et abordable.
D'après la directrice générale d'Uber Maroc, Meryem Belqziz, une telle technologie pourra contribuer au succès des Smart Cities tournées vers le développement durable et l'efficacité énergétique pour le futur. Elle a souligné que la société, qui propose un mode de transport sécurisé, fiable et économique pour se déplacer en ville, prend à cœur l'intérêt des communautés locales.
Marrakech ne sera pas la première ville à intégrer ce nouveau système de voitures "Écologiques" avec chauffeur privé. Après Lisbonne puis Porto au Portugal et Johannesburg en Afrique du Sud, Paris a est en phase d’expérimentation de ce service d’Uber. Quant à la tarification, Mme Belqziz assure que « les prix des courses seront adaptés au coût de fonctionnement des véhicules électriques », sans pour autant citer le montant exact.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires