L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 10 juillet 2016

Etisalat lance le service VoLTE aux UAE

Etisalat a annoncé le lancement du service VoLTE sur l'ensemble de son réseau 4G aux UAE qui couvre environ 90% de la population aujourd'hui.
L'opérateur de télécommunications Etisalat, qui contrôle actuellement 53% de Maroc Telecom, vient de lancer le service VoLTE (Voice over LTE) aux UAE, offrant ainsi une meilleure qualité des appels grâce à une meilleure performance du réseau.
Cette technologie est une évolution des services vocaux existants qui améliore la qualité des appels vocaux et vidéo en les envoyant sur le réseau de données 4G LTE à la place du réseau de voix traditionnel. Auparavant, la 4G n'était utilisée que pour la data vu que les appels passés ou reçus basculent automatiquement en 3G. Avec la technologie VoLTE, la voix transite elle-aussi en très haut débit, ce qui permet un son bien plus net et une meilleure qualité d'écoute. Ensuite, le temps de mise en relation est considérablement raccourci vu que les appels aboutissent également plus vite avec 2 secondes en moyenne au lieu de 8 secondes tandis que l'utilisateur peut continuer à employer des services data pendant qu'il téléphone.
En migrant ainsi du trafic voix de la 2G et 3G vers la 4G, les opérateurs libèrent également de la place sur leurs réseaux, ce qui leur permettra d'optimiser l'utilisation de leurs fréquences.
Ce service sera facturé aux clients mobiles de Etisalat, prépayés et post-payés, au même coût qu'un appel ordinaire et ne nécessitera aucune application tierce pour fonctionner. Cependant, et pour en bénéficier, les clients doivent détenir un smartphone compatible. Dans un premier temps, le service VoLTE ne sera activé que sur les appareils Samsung compatibles. Les autres appareils en bénéficieront un peu plus tard.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires