L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 11 juillet 2016

Ford lance un concours pour le développement d'une application de partage de taxis

Pour la première fois en Afrique du Nord, Ford se concentre sur les trajets de Taxis partagés au Maroc et essaye de trouver la meilleure façon de rendre cette expérience plus efficace et bénéfique pour tous en organisant un concours.
Baptisé «Code4Cabs», ce concours est ouvert aux particuliers et aux organisations. Pour y participer, il faudra d'abord s'enregistrer sur le site Code4Cabs.Devpost.com, créer une application, enregistrer une démo en capture vidéo avant la date limite du 4 octobre prochain. Le gagnant sera annoncé à la fin du mois d'octobre et empochera la somme de 30.000 dollars.
Ford offrira également un prix spécial aux solutions qui répondront à d'autres défis: Aider les passagers à choisir leurs co-passagers en Taxi, ainsi que le lieu où les passagers sont ramassés, soit sur leur trajet ou par un détour.*Aider les voyageurs arrivés par avion et qui ont pris le train ou la navette jusqu'au Tramway de Casablanca ou de Rabat, à trouver rapidement ou planifier un ramassage en taxi depuis la gare du tramway.*Améliorer la sécurité des passagères, en leur offrant un moyen de partager leur trajet avec d'autres femmes.
Les solutions qui traitent un ou plusieurs des mini-défis optionnels recevront des scores plus élevés, et seront également en course pour le prix de la meilleure solution mini-challenge d'une valeur de 3.000 $.
« Le “Code4Cabs” challenge est unique et les développeurs d'applications à travers le monde pourront aider la population locale avec des idées novatrices à même d'améliorer l'expérience, l'efficacité, la sécurité et le coût des trajets partagés », a déclaré Manisha Rafai, chef de l'Innovate Mobility Challenge Series chez Ford. Avant d'ajouter, « Nous espérons également en apprendre d'avantage sur les comportements en matière de trajet partagé pouvant être transposés à d'autres régions du monde.
Le partage des trajets en Taxis est une pratique très ancrée au Maroc et dans beaucoup d'autres pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. À Rabat et à Casablanca, le Taxi s'arrête souvent pour prendre des passagers supplémentaires et ne commence, le plus sont voyage que lorsqu'il a rempli le véhicule, même si des passagers attendent à l'arrière. Le projet marocain pour le défi de mobilité des taxis pourrait aider à étudier d'avantage les solutions de mobilité existantes liées au partage de trajets en taxi.
« Ford pourrait tirer des enseignements de la longue histoire de la culture du partage de trajets en voiture au Maroc et dans de nombreuses villes du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord », a déclaré Bernat Szabo, Directeur général, Ford Afrique du Nord. Et d'ajouter : « Le covoiturage est peut être une pratique récemment introduite dans d'autres parties du monde, mais les Marocains et les peuples du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord partagent leurs trajets en voiture depuis une très longue période ».
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires