L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 1 juillet 2016

Hajj 2016: les pèlerins porteront désormais un bracelet électronique

Tous les musulmans qui effectueront le pèlerinage à la Mecque cette année seront munis d'un bracelet électronique avec GPS permettant de les identifier.
Le gouvernement saoudien vient d'annoncer que tous les musulmans participant au pèlerinage de la Mecque cette année devront porter un bracelet “spécial pèlerinage”. Selon les autorités saoudiennes, cette nouvelle mesure de sécurité est destinée à veiller au bon déroulement de l'événement après la catastrophe de 2015.
Résistant à l'eau et équipé d'un GPS, ce bracelet électronique contiendra des données personnelles concernant le fidèle, des informations médicales qui permettront une meilleure prise en charge en cas d"intervention des services d'urgence, l'heure des prières ou encore un service de questions-réponses en plusieurs langues pour ceux qui ne parleraient pas l'arabe.
Parmi les données stockées, on trouvera aussi la date d'entrée du pèlerin dans le royaume, le numéro de son visa, son adresse et le numéro de son passeport. Pour renforcer la sécurité à La Mecque, plus de 800 caméras de surveillance ont été installées autour de la Grande mosquée.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires