L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 8 juillet 2016

Inwi lance l'application i-Sa3a pour s'adapter aux changements d'heure sur smartphone au Maroc

Inwi vient de lancer une nouvelle application afin de gérer le changement d'heure sur les smartphones lors du passage à l’heure d’été ou d’hiver.
Baptisée i-Sa3a, cette application, disponible dès aujourd'hui sur Google Play Store, a pour but d'accompagner les décalages fâcheux du changement d'heure légale sur les smartphones lors du passage à l'heure d'été ou d'hiver.
"A travers i-Sa3a, inwi met ainsi à la disposition de l'ensemble des utilisateurs de smartphones qu'ils soient clients inwi ou pas d'ailleurs une application 100% marocaine, innovante, gratuite, intuitive et utile. Une application simple qui évitera à plusieurs personnes les désagréments constatés suite au changement de l'heure d'été. C'est cela aussi l’engagement de inwi d'être, chaque jour, aux côtés des Marocains", précise Hicham Boushaba, ingénieur chez inwi.
Toutefois, cette application n'est pas en mesure de régler les problèmes de changements d'heure au Maroc à 100%. Cela est du à la nature de son fonctionnement. En d'autres termes, au lieu de mettre à jour les fichiers TZ Data, cette application ne fait que localiser la zone horaire de l'utilisateur en utilisant le service «Google Maps TimeZone API». En plus, il est important que l'heure soit en mise à jour automatique dans les paramètres du mobile pour le bon fonctionnement de ladite application.
Le fait que l'application i-Sa3a tourne en arrière-plan de manière périodique voudra dire qu'elle consommera un peu de la batterie de votre smartphone; raison pour laquelle, il est préférable de mettre à jour les données TZ Data que d'installer une application tierce pour faire face aux problèmes de changement d'heure au Maroc.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

3 commentaires:

  1. C'est impossible de mettre à jour les TZ data des smartphones s'il y a pas une mise à jour de l'image par le constructeur, sauf si on est rooté, mais dans ce cas c'est une opération critique qui peut impacter tout le système. C'est pourquoi nous avons proposé cette solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hicham,
      Si je ne me trompe pas, tu es aussi le développeur de l'application Salaat First bravo . Certes, je respecte ton point de vue mais je pense que ce n'est pas la peine d'installer une application de plus rien que pour effectuer une telle tâche. Bien évidemment, ça reste un avis personnel près à débattre.
      De toute façon, je te félicite pour ton idée innovante concernant le fait de développer une telle application. 3wacherkom mbrouka

      Supprimer

commentaires