L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 27 juillet 2016

Lancement d'une plateforme digitale au Maroc dédiée au foncier industriel

Le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique vient de lancer une plateforme digitale dédiée au foncier industriel sous forme d'un portail internet en vue de répondre aux besoins de l'investisseur en matière d'accès à l'information, en mettant à sa disposition un panel de données particulièrement étendu sur le foncier industriel.
Ce portail multilingue, est accessible via le nouveau site institutionnel du ministère de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, et à partir de l'adresse www.zonesindustrielles.ma, en version web et en version mobile. L'investisseur peut, ainsi, effectuer ses recherches selon plusieurs critères: Les recherches peuvent être opérées par superficie approximative de la parcelle, emplacement dans la zone industrielle ou au voisinage, prix au mètre carré, équipements et infrastructures de proximité...
Selon le ministère, tout investisseur saura, avec précision, quels sont les terrains industriels disponibles à travers le Royaume, le lot industriel le plus adapté à ses besoins et à quel prix il est offert. Une fois que l'investisseur identifie l'offre qui l'intéresse, il peut manifester directement son intérêt à l'aménageur qui se chargera du traitement de son dossier.
Cette nouvelle plateforme web s'adresse à tous les citoyens qui s'intéressent à l'action publique marocaine dans les domaines d'action du ministère, ainsi qu'aux nombreux acteurs qui y travaillent (associations, fédérations, industriels, commerçants, investisseurs, consommateurs, importateurs, exportateurs...).
Le lancement de ce nouveau portail, fruit d'un travail rigoureux de collecte d'information et d'un recensement précis des terrains industriels, illustre la volonté du Ministère de mettre davantage le digital au service de l'action publique et représente une avancée importante dans la dynamique enclenchée pour le développement de l'investissement dans le royaume et dans la mise à disponibilité du foncier industriel, une des mesures phares du Plan d'Accélération Industrielle.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires