L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 28 juillet 2016

Le BlackBerry DTEK50 est officiel et tourne sous Android

BlackBerry a présenté ce mardi 26 juillet, son nouveau smartphone sous Android: le BlackBerry DTEK50. Ce dernier ressemble à l'Alcatel Idol 4 en raison de sa fabrication par TCL, maison-mère d'Alcatel.
Le BlackBerry DTEK50 arbore un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 617, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD (jusqu'à 2 To), une caméra dorsale de 13 mégapixels, un capteur photo frontal de 8 mégapixels, une touche utilitaire personnalisable sur le côté ainsi qu'une batterie de 2610 mAh.
Quant à la connectivité, on trouve du Wifi 2,4 et 5 GHz, Bluetooth, GPS, un port jack 3,5 mm, un port microUSB 2.0 et de la 4G/LTE de catégorie 4.
Le DTEK50 tourne sous Android 6.0 Marshmallow, mesure 147 x 72,5 x 7,4 mm pour un poids de 135 grammes et intègre les fonctionnalités de sécurité propres à BlackBerry. BlackBerry annonce que les mises à jour se feront quasiment simultanément que Google et annonce que ce smartphone est le plus sécurisé au monde.
En plus du BlackBerry Hub que l'on retrouve sur les smartphones du constructeur, le DTEK50 est livré avec une application DTEK permettant à l'utilisateur de  surveiller le système d'exploitation et les applications afin de savoir quand leur vie privée pourrait être menacée et prendre des mesures pour l'améliorer.
BlackBerry propose également une suite d'applications afin d'améliorer la productivité et la sécurité de l'utilisateur. Le DTEK50 est déjà proposé en précommande et sera disponible dès le 8 août.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires