L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 28 juillet 2016

Le Maroc mise gros sur le digital en matière de tourisme

Le ministre du Tourisme vient de présider une réunion de présentation de la stratégie digitale et numérique du Tourisme, élaborée par son département, l'office nationale marocain du tourisme (ONMT) et la société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT).
Cette stratégie comprend 3 volets principaux; à savoir le volet institutionnel avec tout ce qui est e-gouvernance, la commutation avec les investisseurs ainsi que la promotion et la collaboration avec les plateformes de réservation à travers les comités de management en vue suivre tout ce qui est image du Maroc et tout ce qui se fait au niveau mondial pour attirer et avoir accès au plus grand nombre de touristes de par le monde.
Aujourd'hui, plus de 60% des voyageurs utilisent des supports digitaux pour acheter des produits touristiques, soit un montant de 523 milliards de dollars d'achats en ligne. Selon l'Observatoire du Tourisme, 90% touristes à destination du Maroc ont réservé leurs hébergement sur Internet avec 56% des achats en ligne soit 149 millions de DH. La présence Online représente ainsi une réelle opportunité pour diffuser les atouts et la diversité de l'offre touristique d'une façon nouvelle et maîtrisée.
Le ministère du Tourisme, l'ONMT et la SMIT visent ainsi à croître la notoriété du tourisme marocain et améliorer la visibilité online de la destination, notamment par la promotion de la destination Maroc à travers une insertion plus forte du digital visant le renforcement de l'E-réputation et la diffusion d'une information riche en matière de produits touristiques et des opportunités d'investissement.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires