L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 19 juillet 2016

Le Meizu MX6 est officiel

Meizu vient de lever le voile sur son nouveau smartphone accompagné d'un bon rapport qualité prix, le Meizu MX6.
Doté d'un boitier métallique taillé dans un seul bloc d'aluminium, le Meizu MX6 embarque un écran LCD de 5,5 pouces affichant une définition en Full HD, un SoC MediaTek Helio X20 avec un processeur composé de dix coeurs cadencés à 2,3 GHz, ARM Mali-T880 comme GPU , 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD, un lecteur d'empreintes digitales et une batterie de 3060 mAh compatible avec la charge rapide en prime qui permet de gagner 25% d'autonomie en 10 minutes voire même 60% en 30 minutes.
Quant à la photographie, le MX6 intègre un capteur Sony de 12 mégapixels (IMX386) pouvant capturer des vidéos au format 4K accompagné d'une ouverture f/2.0 et d'un nouvel algorithme permettant d'améliorer l'équilibre des couleurs et de réduire le bruit. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 mégapixels, avec une lentille dotée de la même ouverture. Selon Meizu, le MX6 pourra offrir la même qualité que celle du capteur Dual Pixel du Samsung Galaxy S7 tout en se montrant plus rapide.
Du côté de la connectivité, on trouve de la 4G, WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, GPS ainsi qu'un port USB Type-C. A note aussi que le Meizu MX6 tourne sous Android 6.0 Marshmallow via Flyme OS 5.5.
La date de sortie chinoise du Meizu MX6, quant à elle, est prévue pour le 30 juillet au prix de 1999 yuans soit l'équivalent de 269 €.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires