L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 8 juillet 2016

Le Samsung Galaxy J2 (2016) est officiel

Samsung vient de lever le voile en Inde sur un nouveau smartphone d'entrée de gamme avec la fonction Smart Glow (une bague lumineuse autour du capteur photo principal), le Samsung Galaxy J2 (2016).
Ce nouveau smartphone se distingue de son prédécesseur en arborant un écran Super AMOLED de 4,7 pouces avec une définition HD, un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, 1,5 Go de RAM, une mémoire interne de 8 Go extensible via un slot pour carte microSD (jusqu’à 128 Go) et une batterie de 2600 mAh. L'appareil tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow et dispose d'un capteur de 8 mégapixels (c'est 3 mégapixels de plus que l'ancienne version) ainsi qu'une caméra frontale de 5 mégapixels.
Compatible 4G et double SIM, le Samsung Galaxy J2 2016 ressemble à bon nombre de smartphones d'entrées de gamme de Samsung. Cependant, il se différencie un peu à l'arrière avec les lignes sur lesquelles est inscrit le logo, ainsi qu'avec la fameuse fonction Smart Glow qui entoure le capteur de l'appareil photo
En plus de signaler un message ou une autre notification, Smart Glow pourra donner des indications sur d'autres éléments du téléphone. Cet anneau lumineux entoure l'objectif de l'appareil photo et peut s'illuminer de différentes couleurs afin de notifier des événements, appels ou messages. Il peut également indiquer que le niveau de la batterie est faible.
Le nouveau smartphone de la firme sud-coréenne sera commercialisé dès le 14 juillet en Inde à 9750 roupies (soit environ 130 euros).
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. quand est ce qu'il sera dispo au maroc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Aucune date n'a été communiquée pour le moment.

      Supprimer
  2. d'accord :( veuillez nous tenir au courant si vous saurez qlq chose. Merci

    RépondreSupprimer

commentaires