L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 21 juillet 2016

Le verre Gorilla Glass 5 est officiel avec une résistance à des chutes de 1,6 mètre

Corning vient d'annoncer son nouveau verre de protection à destination des écrans des smartphones qui peut résister à des chutes de 1,6 mètre, le Gorilla Glass 5.
Depuis quelques années, Corning a pu se faire un nom dans le domaine des smartphones vu que la mention Gorilla Glass sur un smartphone est rassurante. Elle assure souvent d'avoir un écran capable de résister à quelques chutes. C'est convaincant étant donné que Corning indique que son verre est présent sur 4,5 milliards de smartphones dans le monde.
Deux ans après son Gorilla Glass 4, Corning annonce son successeur, Gorilla Glass 5. Le fabricant américain insiste tout particulièrement sur le fait que dans 80 % des cas, un smartphone équipé d'un verre Gorilla Glass 5 peut résister à des chutes 1,6 mètre sur des sols durs. Selon Corning, 1,6 m représente la hauteur moyenne à laquelle les utilisateurs tiennent leurs smartphones.
Pour le reste, on reste dans le flou vu que Corning se contente de dire que le Gorilla Glass 5 est plus résistant que son aîné en bien des points.
 Corning annonce par ailleurs que son nouveau verre est d'ores et déjà entré en production. On devrait donc le retrouver prochainement sur les smartphones de nouvelle génération.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires