L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 27 juillet 2016

Le Xiaomi Redmi Pro est officiel à partir de 205 euros

Comme prévu, Xiaomi vient de tenir aujourd'hui une conférence de presse pour y présenter de nouveaux appareils. Il s'agit du Mi Notebook Air ainsi que le Redmi Pro, le premier smartphone de la marque doté d'un double capteur arrière avec un design en aluminium brossé.
Le Xiaomi Redmi Pro dispose d'un écran OLED Full HD de 5,5 pouces 2,5D, une batterie de 4050 mAh, un capteur d'empreintes ainsi qu'un port USB Type-C pour la recharge rapide, et un émetteur infrarouge, permettant de se servir de son téléphone comme télécommande pour son TV par exemple.
Le Redmi Pro supporte aussi le dual-SIM G4X (avec VoLTE), et le second emplacement SIM peut être utilisé pour une carte microSD. Il est décliné en trois variantes. Le modèle le moins cher est équipé d'un Helio X20, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, le deuxième dispose d'un Helio X25, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage tandis que les troisième modèle embarque un Helio X25, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Du côté de la photographie, on trouve un double APN composé d'un capteur de 13 mégapixels (Sony IMX258), d'un capteur Samsung de 5 mégapixels servant à capturer les informations de profondeur et un flash LED deux tons. Le tout est traité par un processeur dédié ImagiQ afin de mieux gérer la profondeur de champ. On a le droit aussi à une caméra frontale de 5 mégapixels.
Le Xiaomi Redmi Pro sera disponible à partir du 6 août en Chine au prix de 1499 yuans pour le modèle de base, soit l'équivalent de 205 euros environ, 1699 yuans (230 euros) pour le modèle intermédiaire et 1999 yuans (270 euros) pour le modèle le plus évolué. Aucune information concernant une éventuelle commercialisation hors de la Chine n'a été communiquée.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires