L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 21 juillet 2016

Mercedes-Benz présente un bus futuriste

Daimler, via sa filiale Mercedes-Benz, vient de présenter le "Future Bus", une sorte de bus semi-autonome.
Le plus intéressant dans ce bus est la fonction baptisée "CityPilot" développée par le groupe Daimler. Basée sur des caméras, GPS et autres radars, cette fonction impressionnante est capable de faire rouler ce bus tout seul.
Ceci dit on ne parle pas encore ici de conduite 100% autonome, mais de semi-autonome, le chauffeur restant dans le bus, même si ce dernier est capable de s'arrêter aux feux, ou encore de déposer des passagers aux arrêts, sans la moindre intervention humaine tout en s'adaptant à la circulation et aux modifications climatiques.
D'ailleurs Mercedes-Benz a expérimenté cette fonction entre Amsterdam et Haarlem aux Pays-Bas, et ça a permis au bus de rouleur sans intervention humaine sur plus de 20 km.
Pour le reste, ce bus futuriste mesure 12 mètres de long, et est basé sur le Citaro, déjà en circulation. Il dispose de plusieurs emplacements dédiés aux recharges des smartphones par induction. Côté motorisation, il n'est pas question d'hybride ou électrique (pas avant 2018) vu que le bloc n'est qu'un diesel 6 cylindres 7,7 litres de 299 chevaux et au couple de 1.200 Nm, Toutefois, Daimler promet la possibilité de carburer au gaz naturel. Le constructeur allemand n'évoque pas de date pour une arrivée sur le marché.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires