L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 9 juillet 2016

Samsung dévoile des cartes mémoires UFS comparables aux SSD

Samsung vient de dévoiler les premières cartes mémoires possédant la technologie UFS qui va remplacer les cartes microSD à terme, ce qui fait d'elles les plus rapides du monde.
La firme sud-coréenne, connue comme un des leaders des solutions de stockage sur cartes microSD très appréciées par les possesseurs de smartphones, vient de présenter les premières cartes mémoires fonctionnant grâce à la technologie Universal Flash Storage (UFS). Elles arborent la même taille que les autres microSD, mais profitent de taux de transfert nettement plus élevés. Le coréen évoque un débit de 530 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Avec de telles vitesses, ces nouvelles cartes sont aussi rapides qu'un SSD SATA, et c'est une très bonne nouvelle, notamment pour les drones ou les caméras en réalité virtuelle. Elles seraient capables de lire un film en Full HD de 5 Go en 10 secondes contre 50 pour une carte conventionnelle. En comparaison la carte de Sandisk la plus rapide atteint 275 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture.
A rappeler que le coréen a déjà utilisé auparavant la technologie UFS pour la mémoire interne des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S7. Elle est très efficace et permet d'avoir de très bons débits.
Malheureusement, ces cartes ne seront pas compatibles avec les lecteurs microSD, notamment car leurs pins sont disposés différemment. Actuellement, aucun appareil sur le marché ne les prend en charge. Toutefois, Samsung pourrait bien rendre le Galaxy Note 7 compatible avec ces dernières.
Pour le moment, aucune information n'a été communiquée concernant la date de disponibilité ainsi que le prix de ces cartes mais on sait qu'elles seront disponibles en 32, 64, 128 et 256 Go.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires