L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 11 juillet 2016

Yves Gauthier désormais nominé en tant que DG de méditel

Le conseil d'administration de Meditel vient d'acter officiellement la nomination de Yves Gauthier aux fonctions de DG de Méditel.
 Le conseil d'administration de Meditel s'est réunit à Paris dans les locaux d'Orange, sous la présidence d'Othmane Benjelloun, PDG de Financecom avec la présence des représentants d'Orange et de la Caisse de dépôt et de gestion, actionnaires et administrateurs du 2ème opérateur marocain de télécommunications. Durant ce conseil d'administration, Yves Gauthier a été nommé Directeur Général de Meditel. Ce dernier gardera ses fonctions en tant que DG d'Orange Égypte jusqu'en septembre, date de prise de ses fonctions à méditel.
Depuis 2011, Yves Gauthier a assuré le poste de directeur général d'Orange Egypt apportant avec lui une vaste expérience dans le domaine des télécommunications, accumulée au cours de nombreuses années dans divers postes de direction chez plusieurs opérateurs à travers le monde. Avant Orange Egypt, il était le chef de la direction des opérateurs mobiles tels que Tunisiana de 2007 à Novembre 2011. Il a également été le PDG d'Orange Pays-Bas de 2005 à 2007, alors que de 2001 à 2005, il a servi en tant que PDG adjoint et directeur commercial d'Orange Roumanie. Au début de sa carrière et avant 1994, M Gauthier a occupé de nombreux postes au sein de l'ex-France Télécom. Le prochain DG de Méditel aura pour tâche de consolider la 2ème place de Méditel et son retour dans le vert conduit par Michel Paulin après des années difficiles. Il fera aussi en sorte que l'opération de rebranding de Méditel en Orange Maroc soit un succès vu que c'est lui qui a conduit cette transformation en Egypte avec Mobinil devenu Orange Egypt.
A noter que le rebranding méditel sera opéré avant la fin de l'année 2016 et il sera accompagné d'un changement de logo. Ledit opérateur devrait s'appeler Orange d'ici la fin de l'année.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires