L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 22 août 2016

Android 7.0 Nougat enfin disponible en version finale

Après plusieurs mois de beta-testing ouvert, Google propose enfin Android Nougat 7.0 au téléchargement. Au programme, peu de changements par rapport aux bêta, mais de belles nouveautés pour le grand public.

Android Nougat comprend plus de 250 fonctions majeures telles que le mode écran partagé pour afficher deux applications en même temps, de nouveaux émojis ou encore un accès plus rapide aux principaux réglages (Bluetooth, Wi-Fi, lampe de poche) dans un panneau que l'on peut réarranger comme on l'entend.

Nougat donne aussi la possibilité de répondre aux notifications sans avoir à ouvrir l'application d'origine. Il fait bénéficier l'utilisateur d'un mode Doze de gestion de la batterie plus malin (il bascule en mode d'économie d'énergie quand l'appareil est dans un sac ou la poche), de la plateforme de réalité virtuelle Daydream présentée à Google I/O, de l'Instant Apps, qui permet de ne télécharger qu'une partie d'une application au lieu d'attendre le téléchargement complet ou encore de la prise en charge de l'API Vulkan, pour de meilleures performances graphiques dans les jeux.

Le déploiement se déroulera en OTA sur les terminaux compatibles, à savoir les Nexus 6P, 5X, 6, 9, le Nexus Player, la tablette Pixel C et les smartphones Android One. Il manque à l'appel les Nexus 5 et le 7 (2013). Sinon, les plus impatients pourront toujours télécharger et installer manuellement une image système.

Et comme d'habitude, les utilisateurs des smartphones d'autres marques devront attendre encore plusieurs semaines voire des mois avant de pouvoir profiter du nouvel OS de Google, le temps que les constructeurs développent et testent leurs modifications à part le LG V20 qui devrait sortir sous Android Nougat dès septembre.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires