L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 30 août 2016

Apple annoncera l'iPhone 7 dès le 7 septembre

Apple vient de confirmer enfin la date de l'annonce officielle de l'iPhone 7 et peut être bien de l'Apple Watch 2, à savoir le 7 septembre prochain.
Après plusieurs semaines de rumeurs, la firme de Cupertino va bientôt dévoiler la nouvelle génération d'iPhone, les iPhone 7. En effet, Apple a envoyé une invitation à la presse pour une conférence de presse qui se tiendra le 7 septembre à San Francisco, à 10 heures du matin, heure locale. Ladite conférence sera naturellement diffusée en direct via un stream. Elle sera l'occasion pour Apple d'annoncer l'iPhone 7, l'iPhone 7 Plus, ainsi que l'Apple Watch 2.
De nombreuses rumeurs rapportent que le nouveau modèle d'Apple devrait perdre sa prise jack pour être remplacé par le Lightning, le port propriétaire de l'entreprise. En revanche, pas d'entrée USB Type-C en vue; Apple semble comme souvent bien déterminé à préserver son propre écosystème. Une décision qui pourrait être suivie par la suppression du bouton d'accueil physique pour laisser place à une technologie tactile.
Quant au design, il ne devrait pas connaitre de révolution. l'iPhone 7 Plus pourrait embarquer un double capteur comme c'est le cas du Huawei P9, Honor 8 ou du LG G5. Cela permettra une meilleure qualité des images en améliorant la netteté, la luminosité et la gestion de la profondeur de champ.
Le reste de la fiche technique devrait lui aussi évoluer avec la présence du processeur A10 bien plus puissant que ceux des précédents modèles, alors que l'iPhone 7 devrait proposer au minimum 32 Go de stockage interne allant jusqu'à 256 Go, un nouveau coloris est lui aussi attendu. Sans surprise, la taille ne devrait pas changer avec un modèle à 4,7 pouces et le Plus a 5,5 pouces.
En plus de l'iPhone 7 et 7 Plus, l'Apple Watch 2 devrait également être présentée. Cette nouvelle version embarquerait une batterie de 334 mAh, soit une augmentation de 35% par rapport au modèle actuellement disponible mais cela ne signifiera pas forcément une meilleure autonomie. Elle devrait également avoir droit à un processeur plus rapide, une puce GPS et un baromètre qui requièrent davantage de puissance.  La nouvelle montre connectée d'Apple pourrait profiter des nouveautés de watchOS 3.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires