L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 26 août 2016

Comment empêcher WhatsApp de partager vos données avec Facebook

WhatsApp avait annoncé hier que votre numéro de téléphone serait partagé avec Facebook. Toutefois, même si vous avez déjà accepté les nouvelles conditions d'utilisation, vous pouvez toujours empêcher le service de messagerie instantanée de partager votre numéro.
La dernière mise à jour des conditions d'utilisation de WhatsApp autorisera ce dernier à fournir vos informations à Facebook en vue de vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook. Par exemple, vous pourrez voir une publicité d'une entreprise avec laquelle vous avez déjà travaillé au lieu de voir celle d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler. En plus des numéros de téléphone, WhatsApp livrera d'autres données telles que le système d'exploitation, la résolution d'écran, l’opérateur mobile, l’identifiant de votre appareil ou encore la fréquence d’utilisation de l’application.
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un moyen d'interdire à WhatsApp de transmettre ces données à sa maison-mère: Avant d'appuyer sur Accepter pour accepter les Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité mises à jour, appuyez sur "Lisez".
Vous verrez une commande en bas de l'écran. Si vous ne souhaitez pas que vos informations de compte soient partagées avec Facebook pour améliorer vos expériences avec les publicités et produits sur Facebook, vous pouvez désélectionner la case ou appuyer sur la commande.
Et si vous avez déjà accepté ces nouvelles règles, vous bénéficiez encore d'un délai de 30 jours pour empêcher le partage d'informations avec Facebook. Il suffit d'aller dans Paramètres >Compte et décocher la case « partager infos compte ». Cependant, cette option n'est pas encore visible chez tout le monde mais ne devrait pas tarder à arriver chez tous les utilisateurs de la messagerie.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires