L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 23 août 2016

Le Samsung Z2 est officiel

Samsung vient de lancer un troisième smartphone tournant sous Tizen OS destiné plutôt aux marchés émergents, le Samsung Z2. Ses caractéristiques sont meilleures que celles du Z1 mais ce n'est pas le cas en le comparant avec le Z3.
Le Samsung Z2 arbore un écran 3,97 pouces 800 x 480 pixels, un chipset Spreadtrum avec un processeur quad-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD jusqu'à 128 Go ainsi qu'une batterie de 1500 mAh.
Du côté de la photographie, le téléphone dispose d'un APN principal de 5 mégapixels avec un flash LED ainsi qu'une caméra frontale VGA. Samsung Z2 tourne sous Tizen 2.4 et supporte le Dual SIM et la connectivité 4G LTE Cat 4.
Le nouveau smartphone tournant sous Tizen est livré avec une application appelée My Money Transfer dédiée aux utilisateurs indiens et permettant de transférer facilement de l'argent d'un compte bancaire à un autre. On note aussi la présence d'un mode Bike S pour les utilisateurs en deux roues, un compresseur de données réduisant la consommation de data ainsi que le support de 12 langues régionales.
Quant au prix, le Samsung Z2 sera vendu à 4590 roupies (environ 60 euros). Il sera disponible en or, noir et rouge vin et sera commercialisé en Inde dès le 29 Août et c'est PayTM qui s'occupera des ventes en ligne.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. 4590 roupies???!!! 3al2a9al raja3ha MAD ??!!! 3omla dialna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 670 Dh. walakin pour le moment had téléphone est destiné linde

      Supprimer

commentaires