L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 23 août 2016

Opera lance son VPN gratuit et illimité sur Android

Après le desktop et iOS, c'est au tour d'Android de bénéficier du VPN gratuit et illimité d'Opera.
Suite au rachat de SurfEasy commercialisant une solution de VPN, Opera a pu intégrer un VPN dans son navigateur desktop il y a quelques mois, et depuis, la société a proposé une application VPN dédiée sur iOS. Aujourd'hui, c'est au tour d'Android d'en profiter vu qu'Opera vient de publier cette fois-ci une application reposant sur la même technologie mais destinée aux appareils tournant sous Android.
A rappeler qu'un VPN (Virtual Private Network) permet de mettre en place une connexion chiffrée entre la machine de l'internaute et un serveur distant et d'accéder à un contenu normalement bloqué en fonction des régions. Ainsi, le VPN d'Opera permet de choisir une localisation virtuelle afin de mettre fin aux restrictions de pays. A l'heure actuelle il est possible de se connecter à des serveurs localisés aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, à Singapour et en Allemagne.
Opera Free VPN sécurise également les connexions Wi-Fi publiques. Elle élimine également les pubs et les trackers des navigateurs.
Contrairement à d'autres services similaires, celui offert par Opera est entièrement gratuit et n'a pas de limitations de données. Mieux encore, il n'est pas pas obligatoire d'avoir le navigateur Opera pour s'en servir. Il n'y a pas non plus besoin de s'enregistrer.
Côté monétisation, des bannières publicitaires  sont présentes et il n'y a malheureusement pas moyen de payer pour les supprimer.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires