L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 22 août 2016

Samsung va se lancer dans les smartphones reconditionnés

D'après l'agence Reuters, Samsung s'apprête à lancer des téléphones reconditionnés à des tarifs plus abordables en profitant de son Upgrade Program.

Alors qu'Apple propose déjà depuis plusieurs années d'acheter des produits en version reconditionnée pour un tarif moins élevée, la firme de Cupertino était plus ou moins la seule sur ce marché, en dehors des opérateurs ou des entreprises spécialisées.
Toutefois, la firme sud-coréenne pourrait également s'attaquer à son tour à ce marché en lançant prochainement son propre programme de revente de smartphones.

Samsung miserait, ainsi, sur son Upgrade Program présenté en mai dernier qui permet, pour une trentaine d'euros par an, de bénéficier des derniers modèles hauts de gamme de la marque et d'en changer tous les ans.  Dès lors, les stocks de Samsung risquent de s'accumuler. Ce sont donc les produits rendus qui seraient remis à neuf par Samsung pour être ensuite vendus reconditionnés à prix plus bas. L'opération serait tout bénéfique pour le géant sud-coréen d'un point de vue économique.

L'annonce des Samsung reconditionnés pourrait sans doute arriver au Mobile World Congress, où la marque présentera le Samsung Galaxy S8 qui disposerait d'une autonomie doublée grâce aux nouvelles batteries.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires