L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 4 août 2016

Xiaomi dévoile son casque de réalité virtuelle, Mi VR Play

Xiaomi élargit sa gamme déjà étendue de produits en se lançant dans la réalité virtuelle pour la première fois et cela en dévoilant son premier casque de réalité virtuelle.
Après avoir annoncé un ordinateur portable qui pourra rivaliser avec le Macbook d'Apple, voilà que Xiaomi dévoile son premier casque de réalité virtuelle, le Xiaomi Mi VR Play qui ressemble plus ou moins à un Google Cardboard.
La société chinoise a annoncé que son casque fonctionne avec tout téléphone avec une taille d'écran entre 4,7 et 5,7 pouces et qu'elle apportera ainsi l'expérience VR à un public beaucoup plus large. Ce casque dispose d'un design zippable avec la présence d'une fermeture éclair encadrant l'appareil pour éviter que le smartphone tombe ainsi que l'utilisation du Lycra qui rend ce casque plus léger et plus confortable. Quand le smartphone est mis à l'intérieur du casque, une double ouverture à l'avant de ce dernier permet de régler le positionnement dudit smartphone. Le Mi VR Play mesure 201 mm x 107 mm x 91 mm et intègre deux lentilles de qualité avec antireflet fournissant un maximum de clarté ainsi qu'un bouton en métal au sommet permettant de contrôler facilement le smartphone.
Ce casque peut être personnalisé avec une sélection d'estampes et de couleurs vives pour encore plus d'options de style. Il sera livré avec une application de réalité virtuelle permettant le visionnage de contenus de plusieurs partenaires tels que Conde Nast Traveler YouKu et YouTube Chine. A rappeler que Xiaomi a promis l'an dernier d'investir 1 milliard de dollars dans le contenu vidéo, y compris VR, afin que la bibliothèque grandisse au fil du temps.
Le Mi VR Play n'est disponible pour le moment que dans le cadre d'un programme bêta. Selon le constructeur chinois, un million d'utilisateurs se sont inscrits en huit heures seulement. Toutefois, Xiaomi ne les a pas tous sélectionnés pour faire partie de ce programme. Les bêta testeurs chanceux devront débourser 1 RMB seulement (0,15 $) pour tester ce casque. Toutefois, aucune information concernant le prix final et la disponibilité dudit casque n'a été communiquée.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires