L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 3 septembre 2016

inwi lance la VoLTE au Maroc

Inwi vient d'annoncer le déploiement de la technologie VoLTE pour tous ses clients abonnés particuliers et entreprises à partir du 1 septembre et sera considéré ainsi comme étant le tout premier opérateur à intégrer la VoLTE sur le marché mobile marocain.

Selon inwi, les abonnés pourront, grâce à cette innovation, bénéficier d'une qualité de son « exceptionnelle » et des services de visioconférence avec une grande fluidité du son et de l'image, précise inwi.

Cette technologie est une évolution des services vocaux existants qui améliore la qualité des appels vocaux et vidéo en les envoyant sur le réseau de données 4G LTE à la place du réseau de voix traditionnel.
Auparavant, la 4G n'était utilisée que pour la data vu que les appels passés ou reçus basculent automatiquement en 3G. Avec la technologie VoLTE, la voix transite elle-aussi en très haut débit, ce qui permet un son bien plus net et une meilleure qualité d'écoute. Ensuite, le temps de mise en relation est considérablement raccourci vu que les appels aboutissent également plus vite avec 2 secondes en moyenne au lieu de 8 secondes tandis que l'utilisateur peut continuer à employer des services data pendant qu'il téléphone.
En migrant ainsi du trafic voix de la 2G et 3G vers la 4G, les opérateurs libèrent également de la place sur leurs réseaux, ce qui leur permettra d'optimiser l'utilisation de leurs fréquences.

Grâce à la VoLTE, plus besoin de choisir entre appeler et surfer sur Internet. Désormais, un utilisateur peut, durant son appel, accéder à Internet, partager un contenu ou télécharger une application tout en poursuivant sa conversation avec son interlocuteur, explique également le communiqué d'inwi.

« La VoLTE permet de profiter des multiples avantages de la 4G et de faire évoluer les comportements de nos clients en matie`re d'appels vocaux. En améliorant sensiblement la qualité vocale, elle apporte davantage de confort aux clients 4G de inwi », explique Karima El Fath, Directeur Réseaux d'Accès au sein de inwi.

Pour bénéficier de la VoLTE, l'abonné doit être doté d'un téléphone 4G compatible VoLTE ainsi que d'une carte SIM 4G de inwi. Il faudra dans ce cas installer la dernière mise à jour logicielle sur le téléphone pour bénéficier dudit service et activer l'option gratuite VoLTE dans une agence inwi ou en appelant le centre de relation clientèle au 220. Une fois le service activé, l'icône VoLTE apparaîtra sur la barre du haut du téléphone, à côté de l'icône 4G et de la barre réseau.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires