L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 7 septembre 2016

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont officiels

Comme prévu, et en plus de l'Apple Watch 2, Apple vient d'annoncer officiellement, lors de sa keynote, l'iPhone 7 ainsi que l'iPhone 7 Plus qui ne possèdent pas la traditionnelle prise "Jack".

Les deux smartphones reprennent en grande partie le design de l'iPhone 6s et conservent également les mêmes tailles d'écran: respectivement 4,7 et 5,5 pouces. A l'intérieur, les changements sont en revanche nombreux. Premier d'entre eux, la prise jack, utilisée pour brancher un casque, diaprait vu qu'elle a été remplacée par un deuxième haut-parleur. Il sera désormais possible d'utiliser le connecteur Lightning - servant aussi à la recharge de l'iPhone - pour connecter des écouteurs ou opter pour des casques ou écouteurs Bluetooth. Apple fournira des écouteurs Lightning et un adaptateur avec chaque iPhone 7.

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont plus résistants que les modèles précédents, notamment à l'eau et à la poussière avec une certification IP67 grâce à toute une série de joints. Le bouton home a été revu vu qu'il n'est plus physique, mais tactile.

Côté caractéristiques techniques, Apple conserve une dalle 720p sur l'iPhone 7, offrant une densité de 330 ppp ainsi que le 3D Touch. Apple annonce 25% de luminosité maximale en plus et une possibilité d'afficher davantage de nuances de couleurs comme c'est le cas de l'iPad Pro.
L'iPhone 7 est doté d'une puce A10 Fusion comme puce (4 cœurs cadencés: deux hautes performances et deux cœurs basse consommation) avec des hausses de performance de l'ordre de 40% face à l'Apple A9 des iPhone 6s. On note aussi la présence d'un nouveau GPU doté de six cœurs. Apple propose les iPhone 7 en version 32, 128 ou 256 Go.
L'iPhone 7 embarque un nouveau capteur de 12 mégapixels avec un flash quad-tone, un objectif doté d'une ouverture f/1.8 et de la stabilisation optique ainsi qu'un capteur frontal de 7 mégapixels avec une stabilisation numérique.

Quant à l'iPhone 7 Plus, il ressemble beaucoup au plus petit modèle, mais ne partage que peu de caractéristiques en commun avec lui. Dans son format de 5,5 pouces, le terminal embarque une dalle IPS 1080p alors que la RAM passe de 2 à 3 Go. On retrouve aussi la même puce à savoir A10 Fusion.

Côté photo, on note la présence d'un double capteur photo dorsal avec deux capteurs de 12 mégapixels. L'un s'occupe du grand-angle quand l'autre s'occupe des sujets rapprochés, avec un zoom x2 optique et un zoom numérique x10. Selon Apple, l'iPhone 7 ainsi que l'iPhone 7 Plus représentent "une grande percée dans la photographie".

Concernant l'interface logicielle, c'est bien évidemment iOS 10 qui fait ici ses grands débuts. Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus supportent la 4G de catégorie 9 pour un débit en téléchargement de 450 Mbps. En terme d'autonomie, Apple annonce une hausse de 2 heures d'autonomie pour l'iPhone 7 et 1 heure de plus pour l'iPhone 7 Plus.

Les autres nouveautés concernent les jeux vidéo avec Super Mario qui va s'inviter sur l'iPhone et l'iPad d'Apple avec un nouveau titre exclusif. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, est venu faire la démonstration du nouveau jeu mobile "Super Mario Run", qui arrivera en décembre exclusivité sur l'App Store. Les joueurs pourront télécharger et profiter d'une partie du jeu gratuitement, mais devront payer pour accéder à l'intégralité du contenu. Le prix n'a pas été dévoilé dans l'immédiat.

Au niveau des couleurs, Apple propose une version avec une finition noire brillante (glossy), une finition noir mat, dorée, gris et or dorée. Les iPhone 7 et 7 Plus seront disponibles à la précommande à partir du 9 septembre pour des livraisons à partir du 16 septembre. Il faudra compter 649 euros pour l'iPhone 7 et 769 euros pour l'iPhone 7 Plus.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires