L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 29 septembre 2016

La CNOPS lance son application mobile, Smart CNOPS

La CNOPS, Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale, vient de lancer son application mobile baptisée « Smart CNOPS ».

Disponible actuellement sur Android, ladite application permet aux assurés de la CNOPS du secteur public ainsi qu'aux étudiants éligibles aux prestations de la caisse de suivre, sur leurs smartphones ou tablettes, leur situation administrative et celle de leurs ayants droit ainsi que le traitement des dossiers d'immatriculation et des soins ambulatoires.

Smart CNOPS permet aussi de suivre les prises en charge des hospitalisations au Maroc et à l'étranger, voire même le suivi des prises en charge des médicaments coûteux admis en mode tiers payants permettant ainsi à l'assuré de consulter l'état de traitement de son dossier de prise en charge, les pharmacies conventionnées ainsi que les prix publics de vente des médicaments coûteux concernés.

Cette nouvelle application offre un guide des médicaments (princeps et génériques) avec lecture optique des codes à barre, un comparateur des tarifs d'actes entre plusieurs catégories de producteurs de soins, suivant le tarif national de référence ainsi que la géolocalisation des principaux acteurs de l'AMO.

L'envoi des réclamations via l'application, quant à lui, sera bientôt disponible pour les assurés. De plus, le coin ‘‘Prévention’’ informera lesdits assurés sur les principales pathologies affectant les populations cibles.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires