L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 7 septembre 2016

Le LG V20 est officiel

LG vient d'annoncer le successeur de son V10 lors d'une conférence à San Francisco, le LG V20. Il s'agit d'un smartphone haut de gamme tournant sous Android 7.0 Nougat, mais qui n'est pas modulaire.

Adoptant un design métallique, le LG V20 dispose d'un double écran: un écran IPS de 5,7 pouces, à la définition QHD ainsi qu'un autre petit écran horizontal situé tout en haut de sa façade permettant d’afficher de notifications et autres raccourcis vers des applications. Ce smartphone arbore un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne extensible via un slot pour cartes microSD ainsi qu'une batterie amovible de 3200 mAh, compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB Type-C.

Côté photographie, on retrouve un double capteur dorsal de 16 mégapixels (ouverture f/1.8 et un champ de vision de 75 degrés) et de 8 mégapixels (f/2.8 et un champ de vision de 135 degrés) avec un système de stabilisation optique ainsi qu'une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le LG V20 embarque un quadruple DAC 32-bits pour apporter un son de qualité sur mobile ainsi qu'un bouton d’allumage dorsal accueillant un capteur d’empreintes digitales. À condition de posséder un casque audio haut de gamme pour en profiter, le V20 sera capable de délivrer du son 32 bits. Il mesure 159,7 x 78,1 x 7,6 mm, pèse 174 grammes et tourne sous Android 7.0 Nougat.

Le V20 est destiné à l'Amérique du Nord et à l'Asie mais il pourrait bien être commercialisé dans d'autres marchés. Il sera commercialisé dès ce mois en Corée du Sud. Toutefois, LG n’a pas encore communiqué sur le prix de ce téléphone.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires