L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 1 septembre 2016

Les Huawei Nova et Nova Plus présentés à l’IFA

Huawei vient d'annoncer lors de sa conférence « Defy Expectations » à l'IFA 2016 deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, les Huawei Nova et Nova Plus.

Le design du Huawei Nova ressemble à celui du Nexus 6P avec sa coque unibody en métal et sa bande horizontale en verre sur sa largeur au niveau de l'appareil photo. Il possède en outre un port USB Type-C ainsi que la technologie DTS headphone X promettant une meilleure qualité sonore.

Le Nova est équipé d'un écran 5 pouces Full HD à 443ppi. Ses bordures sont très fines, à seulement 1,8mm. Le Nova Plus, quant à lui, a un design ressemblant à celui du Mate 8, avec un écran de 5,5 pouces en Full HD.

Propulsés par Android 6.0 avec la surcouche Emotion UI 4.1, les Huawei Nova et Nova Plus sont dotés d'un processeur Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible et un capteur frontal 8 mégapixels, le même que celui du Honor 8. On retrouve également le scanner d'empreinte digitale 3D disponible sur le Huawei P9 et le Honor 8.

Alors que le Huawei Nova arbore un appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverture de f/2.2, le Nova Plus est doté quant à lui d'un APN de 16 mégapixels avec stabilisation optique qui devrait parfaitement fonctionner en basse luminosité. La capture vidéo 4K sera de la partie elle aussi.

Enfin, Huawei annonce 2 jours d'autonomie avec une batterie de 3020 mAh sur le Nova (le constructeur promet 5 heures de jeu sur Pokémon Go) et de 3340 mAh sur le Nova Plus.
Le Huawei Nova devrait être disponible en Titanium Grey, Mystic Silver, Prestige Gold et Rose Gold au courant du mois d'octobre à 399 euros alors que le Nova Plus coûtera 429 euros.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires