L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 9 septembre 2016

Les PlayStation 4 Pro et Slim sont officielles

Sony vient d'annoncer, lors d'une conférence, sa PS4 Pro avec la prise en charge de la définition 4K pour les jeux et du HDR. Malheureusement, cette définition ne concerne pas les Blu-Ray 4K puisque la console ne sait pas les lire. La firme japonaise a annoncé aussi la PS4 Slim.

Du côté de la PlayStation 4 Pro, Sony a augmenté la fréquence de son processeur AMD Jaguar 8 coeurs, qui passe de 1,6 à 2,1 GHz alors que la carte graphique AMD passe de 18 à 36 unités cadencées à 911 MHz. La PlayStation 4 Pro propose un espace de stockage de 1 To. Elle sera disponible à partir du 10 novembre au prix de 399 euros et remplace ainsi le modèle standard qui était jusque-là proposé à ce tarif. « Avec la PlayStation 4 Pro, notre objectif est d'offrir de l'innovation sur le plan visuel et graphique, alors qu'on est au milieu du cycle de vie de la PS4 », écrit Sony.

Les PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro auront droit aux mêmes jeux. Les titres PS4 fonctionneront sur les deux consoles, les seules différences resteront d'ordre visuel même si les PS4 distribuées depuis 2013 seront bientôt compatibles HDR via une mise à jour dédiée.Mais pour que ceux-ci profitent des avantages de la nouvelle console, en matière de performances graphiques, les développeurs devront les mettre à jour.

Quant à la PS4 Slim, les nouveautés sont bien moindres vu que les seules différences avec la PS4 classique concernent les dimensions de l'objet et son poids. Sony explique que cette nouvelle console est 30 % plus petite, 16 % plus légère et qu'elle consomme 28 % moins d'énergie. « Malgré son design épuré, le nouveau modèle embarque la même puissance qui a fait de la PS4 la meilleure console pour jouer », écrit Sony dans un billet de blog. La PS4 Slim sortira le 15 septembre au prix de 299 euros. Elle supportera également les jeux HDR grâce à une mise à jour logicielle.

A noter aussi que toutes les consoles PS4 seront compatibles avec la PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle que Sony a l'intention de lancer pour concurrencer l'Oculus Rift.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

commentaires