L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 2 septembre 2016

Les Sony Xperia XZ et X Compact sont annoncés

A l'occasion de l'IFA 2016, Sony a annoncé deux nouveaux smartphones appartenant à la gamme X, le Sony Xperia XZ et le Sony Xperia X Compact.

Le Sony Xperia XZ dispose d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'un Snapdragon 820 couplé à 3 Go de RAM, d'une batterie de 2900 mAh, de 32 à 64 Go de stockage interne, d'un port USB-C ainsi que d'un capteur d'empreintes digitales.

D'après la firme japonaise, le Sony Xperia XZ dispose de l'un des appareils photo les plus avancés du marché capable de réduire le flou. Cette qualité est apportée grâce à 3 capteurs, un capteur CMOS de 23 mégapixels avec autofocus à détection de phase, un autre pour l'autofocus laser et un troisième RGBC-IR pour gérer la balance des blancs et offrir une meilleure qualité des couleurs, même en intérieur. Enfin, le Xperia XZ est le premier smartphone à proposer une optique stabilisée sur 5 axes pour supprimer au maximum le flou.
En façade se trouve un appareil de 13 mégapixels avec un objectif grand-angle de 22 mm/90 degrés. Enfin, le capteur principal permet d'enregistrer des vidéos en 4K et dispose d'un mode manuel avancé.

Le Xperia X Compact, quant à lui, arbore un écran HD 720p de 4,6 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 650, 3Go de RAM, un port USB-C, le triple capteur Exmor RS de 23 mégapixels, le lecteur d'empreintes digitales ainsi qu'une caméra frontale de 5 mégapixels. A noter aussi que les deux smartphones sont étanches à la poussière et à l'eau.

Le Xperia XZ sera disponible en Forest Blue, Mineral Black et Platinum au courant du mois d'octobre à 699 euros. Le Xperia X Compact, quant à lui, sera lancé dès le mois de septembre en Bleu Pastel, noir et blanc à 449 euros.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires