L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 18 septembre 2016

Les ventes du Samsung Galaxy Note 7 reprendront le 28 septembre

Samsung vient d’annoncer la reprise des ventes du Galaxy Note 7 sur le marché, à compter du 28 septembre, en Corée du Sud.

La firme sud-coréenne avait suspendu les ventes du Samsung Galaxy Note 7 suite à une enquête interne qui a révélé des problèmes touchant la batterie de certains modèles et cela en vue de remplacer tous les appareils susceptibles de prendre feu.

Quant à la reprise de la commercialisation sur les autres marchés et en particulier aux Etats-Unis, elle dépendra du contexte de chacun d’entre-eux, a confié une porte-parole du groupe sud-coréen, auprès de l’agence Reuters. Samsung Electronics America a fait savoir que les nouveaux Note 7 approuvés par la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) seraient disponibles au plus tard le 21 septembre. Les autres marchés suivront ensuite. Cependant, le porte-parole de l’entreprise n’a malheureusement pas donné plus de détails. Enfin, sur le marché australien, le sud-coréen a fait part de sa volonté de reprendre la commercialisation début octobre.

Selon certaines rumeurs, les Samsung Galaxy Note 7 qui seront commercialisés porteront un signe distinctif sur l’emballage afin d’assurer qu’ils n’incluent pas les batteries susceptibles d’exploser en charge. Le nom même du smartphone pourrait être modifié avec l’apparition d’un "S". Selon certaines estimations, ce programme de rappel pourrait coûter 1 milliard de dollars à la firme sud-coréenne mais c’est surtout en termes d’image de marque que le géant coréen risque de payer cher.

A rappeler que l’application Samsung + peut dorénavant faire savoir aux clients si leurs Note 7 sont défaillants ou non.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires