L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 3 septembre 2016

Les ventes du Samsung Galaxy Note 7 suspendues après l'explosion de batteries

La firme sud-coréenne vient de suspendre les ventes des Galaxy Note 7 après l'inflammation de 35 smartphones.

Le top management de Samsung a pris la décision de repousser la date de  commercialisation du dernier-né de Samsung, le Galaxy Note 7, suite aux graves soucis rencontrés avec des batteries qui ont explosé  durant leur charge, notamment en Corée et aux États-Unis où les ventes avaient déjà commencé. 

Koh Dong-Jin, Chef de l'activité mobile de Samsung, a déclaré que Samsung a reçu plusieurs informations sur l'explosion de la batterie du Note 7, et que le Coréen a confirmé qu'il y a un problème de batterie.

Actuellement, 35 cas ont été signalés à l’échelle mondiale, raison pour laquelle, et par principe de précaution, la firme sud-coréenne a préféré suspendre les ventes et faire des rappels des appareils déjà en circulation tout en menant des investigations exhaustives auprès de l’ensemble de ses fournisseurs afin d’identifier les éventuelles batteries concernées et présentes sur le marché. Samsung estime que le problème affecterait 24 terminaux sur 1 million, soit 42 000 phablettes à l’échelle mondiale.

«Concernant les utilisateurs ayant déjà un Galaxy Note 7 en leur possession, Samsung va volontairement procéder dans les prochaines semaines à l’échange de leurs appareils. Nous sommes tout à fait conscients des inconvénients que cette situation peut provoquer sur le marché mais cette décision vise à permettre à Samsung de continuer à fournir à nos clients des produits de la plus haute qualité», explique Samsung Maroc dans un communiqué.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et cela afin de nous assurer que le processus d’échange des appareils Galaxy Note 7 se déroule de la manière la plus pratique et efficace possible», précise Samsung Maroc dans le même communiqué.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires