L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 4 septembre 2016

WiMATE, le bracelet connecté de Wiko, est officiel

A l'occasion de l'IFA, Wiko vient d'annoncer un bracelet connecté pour un prix de 100 euros, le WiMATE.

Avec le WiMATE, la marque franco-chinoise se lance dans le monde des wearables. Ce bracelet connecté est constitué d'un boitier en aluminium étanche (certifié IP67 contre l'eau et la poussière), tandis que le bracelet est composé d'un polycarbonate « médical ».

Le WiMATE est doté d'un écran OLED tactile monochrome de 0,73 pouce avec une définition de 128 x 88 pixels et d'un chipset intégré nRF51822 de Nordic Semiconductor. La batterie rechargeable d'une capacité de 60 mAh offre une autonomie de 5 jours. A l'arrière, on retrouve aussi un moniteur de fréquence cardiaque. Un must pour les sportifs mais qui pourrait avoir un impact négatif sur l'autonomie de la batterie. Le GPS ne répond pas à l'appel en revanche.

Le WiMATE propose d'enregistrer diverses informations comme le nombre de pas, la qualité du sommeil, ou encore le rythme cardiaque grâce au capteur dédié embarqué. Son écran est capable d'afficher l'heure et permet de jeter un oeil sur ces statistiques.

Compatible iOS et Android, le bracelet permet de consulter tous types de notifications : SMS, mails, réseaux sociaux et appels accompagnés d'une vibration. Il communique avec le smartphone via Bluetooth.

Le WiMATE sera disponible en quatre couleurs : argenté, noir, prune et vert bouteille et sera commercialisé au mois d'octobre pour un prix de 100 euros. Il reste à savoir si les mesures de performances du bracelet seront fiables et si ce dernier disposera d'une bonne autonomie.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires