L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 28 octobre 2016

Apple présente ses nouveaux MacBook Pro


A l'occasion de sa conférence Hello Again, Apple vient de dévoiler ses nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces intégrant une barre OLED à la place des touches de fonction ainsi qu'un capteur d'empreintes.

L'écran est désormais 67% plus lumineux, et affiche 25% de couleurs en plus. Le processeur, quant à lui, est animé par la sixième génération de processeurs Intel Core i7 en plus d'une puce graphique AMD Radeon Polaris disposant de 4 Go de RAM. Le SSD affiche un gain de vitesse de 50% et des débits jusqu'à 3,1 Go/seconde. Apple a revu le refroidissement alors que les haut parleurs doublent leur dynamique. Apple annonce des gains de 57% pour la vidéo, 60% pour le jeu ainsi qu'une autonomie de 10 heures pour les 2 modèles.

Les nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces incluent un capteur d'empreinte digitale TouchID et une connectique entièrement revue autour du couple Thunderbolt 3 / USB-C affichant des débits maximum de 40 Go/seconde. Avec MacOS Sierra, Apple intègre un déverrouillage via l'Apple Watch.

Les nouveaux MacBook Pro se distinguent aussi par une disparition des touches de fonction, remplacées par la Touch Bar, un écran tactile couvrant toute la rangée. La Touch Bar est personnalisable selon les applications utilisées. Vous pourrez, à titre d'exemple, envoyer très facilement tout un tas d'emojis depuis ladite barre.


Un nouveau trackpad, compatible Force Touch, occupe désormais deux fois plus d'espace. Le clavier évolue également, pour adopter des touches d'une forme semblable à celles du MacBook 12 pouces, et une nouvelle génération de touches « papillon ».

Plus fins et plus légers, les nouveaux MacBook Pro sont disponibles en deux couleurs : argent ou gris sidéral. Leur épaisseur passe de 18 mm à 14,9mm pour le modèle 13 pouces, et 15,5 mm pour le modèle 15 pouces.

Apple a aussi dévoilé un troisième laptop de 13 pouces sans barre OLED, moins puissant et avec seulement deux ports USB Type-C. On a donc deux MacBook Pro à 13 pouces et un autre à 15 pouces.

Le modèle simple de 13 pouces coûtera 1699 euros. Le modèle 13 pouces « premium » et le modèle 15 pouces seront disponibles respectivement à partir de 1 999 et 2 699 euros. Les deux modèles 13 pouces intègrent 8 Go RAM et 256 Go de stockage en standard. Le modèle 15 pouces propose, quant à lui, 16 Go de RAM en standard.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires