L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 7 octobre 2016

Daydream View, le casque de RV de Google

Google décide de joindre plusieurs constructeurs de casques de réalité virtuelle en dévoilant, mardi à San Francisco, son casque de RV, le Daydream View. La firme de Mountain View espère ainsi que ledit casque va profiter de l'expansion énorme de RV.

Daydream View est bon en terme de confort en le comparant à ses concurrents faits de plastique rugueux. Ce casque de réalité virtuelle propose un look différent de ses confrères avec un revêtement en tissus. Il est livré avec une télécommande permettant de reconnaître les mouvements de l'utilisateur. Celle-ci est robuste, confortable et facile d'utilisation avec ses deux boutons de navigation et son trackpad cliquable.


Contrairement au Gear VR, le Google Daydream View ne nécessite aucun branchement, glissez simplement votre téléphone dans le casque et refermez le. Le lancement de l'image est également automatique, une fois l'élastique accroché. L'un des inconvénients des casques de RV est qu'ils ne proposent pas assez de contenus en vue de satisfaire tous les utilisateurs. C'est pourquoi Daydream View propose un catalogue de jeux et d'applications avec son casque. La firme dévoile que 30 titres seront disponibles à la sortie de l'appareil.

Niveau coloris, Google a également fait une proposition intéressante en 3 coloris (des prochains coloris pourraient être à venir, notamment de la part des partenaires) : Snow, Slate et Crimson.
Notez que pour l'instant, les seuls téléphones compatibles avec le Daydream View sont les Pixel et Pixel XL. Toutefois, dans les mois à venir, d'autres téléphones certifiés par Google devraient pouvoir être compatibles.

Le casque de réalité virtuelle est annoncé pour début novembre aux États-Unis au prix de 79 dollars, ce qui est un prix abordable pour un casque qui semble proposer un contenu de qualité et vous pourrez bénéficier d'une code de réduction en pré-commande avec le smartphone Pixel.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires