L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 20 octobre 2016

Devoxx Morocco 2016 se tiendra à Casablanca


Devoxx Morocco, la célèbre conférence internationale des développeurs, revient cette année à Casablanca pour sa deuxième édition. L’événement se tiendra au Studio des Arts Vivants du 1er au 03 Novembre 2016.

Le Maroc était le premier pays Africain et Arabe, qui accueille le Devoxx, un événement qui est, depuis 2001, un rendez-vous annuel pour plus de 11 000 participants repartis sur Anvers, Paris, Cracovie, Londres, San Francisco et Casablanca, autour des technologies du digital, entrepreneuriat Tech, et innovation.

La grande conférence internationale des développeurs Devoxx Morocco revient cette année sous le thème « Building a smarter tomorrow » et vise la participation de plus de 1500 personnes venant de différents pays et qui assisteront à près de 200 sessions animées par plus de 150 conférenciers de renommée internationale et provenant directement des plus grandes firmes qui sont les acteurs mondiaux des NTIC, notamment Google, Facebook, RedHat , Oracle, IBM, et beaucoup d’autres.

La conférence permettra ainsi de consolider le positionnement du Maroc comme un hub africain incontournable en matière d'expertise et d'innovation dans le domaine NTIC, moteur incontournable pour absorber le retard enregistré par plusieurs pays en voie de développement notamment sur l’agriculture, la santé, l’éducation et l’entrepreneuriat.

Devoxx Maroc a pour objectif de démontrer que notre pays a toute la légitimité pour construire une industrie NTIC performantes qui permet de construire un meilleur avenir pour les citoyens marocains en utilisant la technologie et tout en respectant l’environnement ? Quels outils technologiques disposons-nous aujourd’hui pour y arriver ? Quelles expertises et compétences faut-il utiliser pour le réaliser adéquatement ?

Telles sont le type de questions auxquelles tendront de répondre les experts à travers 3 jours de conférences, d’ateliers, de workshops et de compétitions (hackathons) qui promettent d’être extrêmement enrichissants !

Organisée par xHub, la conférence Devoxx Morocoo est le rendez-vous annuel incontournable des développeurs, hackeurs, entrepreneurs et décideurs du monde numérique. Pendant 3 jours, des experts de renommée internationale viendront à la rencontre des marocains pour partager avec eux leurs passions du digital.

C’est une occasion unique pour les acteurs marocains d’apprendre et de se renseigner sur les dernières évolutions et tendances numériques mais aussi pour réseauter et échanger à propos de différentes thématiques d’actualités en rapport avec le monde technologique et du développement : Big data, Mobile, IOT, Java, Cloud, etc.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires