L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 16 octobre 2016

Le rebranding de Méditel devrait s’opérer très bientôt


Yves Gauthier, DG de Méditel, vient de confirmer que l'opération de rebranding dudit opérateur est toujours prévue avant la fin de l'année. D'ailleurs, une large opération de mise à niveau des boutiques, de formation des distributeurs et de refonte de l'offre de Méditel est actuellement en cours.

Depuis la nomination de Yves Gauthier en septembre dernier en tant que nouveau DG de Meditel, les équipes de l'opérateur préparent la transition vers la marque Orange Maroc qui devrait être exécutée avant la fin de l'année. Méditel promet d'adapter son offre aux standards d'Orange que ça soit au niveau des points de vente, de l'expérience client ou encore du service après-vente.

Concrètement, une large opération de refonte des boutiques est actuellement en cours avec l'entrée en scène d'un Smart Store à Casablanca. Le relooking des points de vente devrait être l'opération la plus coûteuse et prendra environ un mois et demi. D'ailleurs, pas moins de 300 points de vente (en propre et franchisés) vont être totalement refaits aux couleurs d'Orange. Méditel s'est également engagé dans une large opération de formation des gestionnaires des magasins gérés en propre et ceux franchisés.

Pour le lancement, Orange semble vouloir se concentrer sur l'amélioration de l'offre existante en lançant de nouvelles offres adaptées au marché marocain. Selon Gauthier, le futur est dans la data, la fibre et les technologies wireless qui permettent du haut débit, sans connexion physique. Orange Maroc va ainsi travailler dessus.

Pour le moment, Méditel compte s'occuper de l'organisation de la COP22 côté télécoms et cela en installant du wifi, de la 4G et de la fibre optique voire même du wifi au bord des voitures électriques fournies par Renault-Nissan. «Le rebranding n'interviendra donc qu'après la tenue de la COP 22», confirme Yves Gauthier.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires